ESTIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les étudiants de l'Ecole Supérieure de Technologie et d'Informatique.
 
AccueilPortail ESTIENSDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 La Charte du Forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Authentic
Administrateur
Authentic


Messages : 114
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 35

La Charte du Forum. Empty
MessageSujet: La Charte du Forum.   La Charte du Forum. Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:32

Présentation de la charte
Cette charte répond aux exigences du droit de chaque individu et a pour objectif de fixer les règles générales d'utilisation de ce forum.
Principe du forum
Le forum a pour objectif premier d’offrir aux élèves de l’Ecole Supérieure de Technologie et d'informatique un support de communication efficace et de qualité.
Nous vous rappelons en priorité que votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous posterez un message pour publier des informations, quelque soit leur nature. Ne perdez pas de vue que les messages que vous postez sur le forum sont lus par un grand nombre d'usagers.
L'accès au forum de l'École Supérieure de Technologie et d'informatique est ouvert en priorité aux étudiants de l'école.Pour pouvoir poster un message, l'étudiant doit se munir de son login et mot de passe habituel, utilisé pour se connecter aux postes de l'école.

Mode d'emploi des Forums
Pour toute question relative au fonctionnement des forums, veuillez contacter les administrateurs.Chaque rubrique du forum concernant un département
au sein de l’école doit avoir son(ses) propre(s) modérateur(s). Par conséquent, chaque département impliqué dans une rubrique du forum doit exercer sa propre modération et s'engage à faire respecter aux utilisateurs les règles fixées par cette charte. Pour obtenir les droits de modération, veuillez contacter le plus tôt possible par message privée (MP) les administrateurs du forum. N’oubliez pas les points suivants lorsque vous utiliserez ce forum :

-Respectez les usagers. Ne mettez pas en cause des étudiants de l'école ou individus nominés-publiquement : n'oubliez pas que vos messages sont vus par un grand nombre d'usagers et peuvent donc avoir un impact sérieux.

- Pensez également que votre contribution n'est pas de la correspondance privée mais de la communication publique, le forum étant visible par toute personne s'y connectant : ce forum constitue en quelque sorte une vitrine de l'école. Utilisez un bon français pour vous exprimer par conséquent et évitez le langage SMS.

Vous assumez seul la responsabilité pleine et entière du contenu ou des messages diffusés dans ce forum.
Tout litige sera traité et pris en charge financièrement uniquement par vous. Vous nous garantissez contre tout recours de tiers au titre de votre utilisation ou de votre conduite sur le service, notamment mais non limitativement, dans les cas suivants :
- Utilisation du service à des fins illégales ou pour afficher un contenu illégal, agressif, abusif, commercial, menaçant, préjudiciable, vulgaire, obscène, diffamatoire, portant atteinte à la vie privée de quelqu'un, ou pouvant choquer de quelque autre manière, contenant une connotation flagrante de fanatisme, préjudice, racisme, haine, profanation, ou qui promeut ou fournit des instructions à propos d'activités illégales ou fait la promotion de nuisances physiques ou de blessures envers un individu ou groupe d'individus.
- Atteinte aux droits de la personnalité ou à la dignité humaine, à un droit de propriété lié à une marque, à des droits d'auteur.
- Violation des droits d'un tiers y compris, mais non limité aux droits de publicité, droits d'auteur,marque de commerce, brevets, secret commercial et autres droits de propriété intellectuelle, ou utilisation du service pour des actions de contrefaçon (mise à disposition de programmes informatiques piratés, liens vers de tels programmes, ...)
- Collecte d'informations sur des tiers, y compris les adresses e-mail, sans leur consentement.
- Transmission de fausses informations sur votre formulaire d'inscription, ou tentative de tromper les autres sur l'identité de l'émetteur ou sur l'origine d'un message.
- Distribution de média composé d'hyperliens vers des sites dont le contenu n'est autorisé par le service, y compris le code informatique et les logiciels.
Un administrateur ou modérateur du forum peut à tout moment supprimer vos messages du forum,vous radier ou modifier votre accès aux forums pour des raisons de comportement (ex : non respect de la charte).
En cas de litige avec un membre du forum ou si un message est jugé comme non conforme à la charte ou à l'éthique morale, faites-en part le plus tôt possible à un administrateur ou un modérateur.
L'Ecole Supérieure de Technologie et d'informatique n'est pas responsable du contenu des messages distribués à travers les forums, ni ses créateurs et administrateurs et ne peut pas garantir l'exactitude, la validité ou l'utilité de l'information distribuée à travers les forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://estiens.1fr1.net
 
La Charte du Forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESTIENS :: Welcome On Board :: La Charte du Forum-
Sauter vers: